Galettes de saucisses aux herbes avec du chou de Savoie

Galettes de saucisses aux herbes avec du chou de Savoie

Essayez notre recette alléchante de sauté de porc aigre-doux pour une façon rapide et facile de déguster du porc au goût délicieux. Riche en protéines et pauvre en graisses.

Ingrédients

  • 500g de saucisse traditionnelle de porc ou de Lincolnshire
  • ½ chou de Savoie, effeuillé et rincé
  • 500g de pommes de terre moelleuses, par exemple Maris Piper, épluchées et coupées en quatre
  • 100ml d’huile, pour une friture peu profonde
  • 1 petit oignon, épluché et haché
  • 150 g de beurre (3 portions de 50 g sont nécessaires à différentes étapes de la recette) ou de pâte à tartiner à faible teneur en graisse
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 100 g de farine ordinaire
  • 2 œufs, battus
  • 125 g de chapelure fraîche

Méthode

Mettez les feuilles de chou et placez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4-5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Retirez-les de l’eau et mettez-les dans de l’eau glacée. Égoutter, enlever le pédoncule et râper finement. Placez-les sur du papier absorbant propre pour les sécher et les réserver.

Épluchez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole d’eau salée et portez-les à ébullition. Faites-les cuire pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et se défassent légèrement.

Pendant que les pommes de terre cuisent, chauffez une poêle antiadhésive avec l’huile. Une fois que l’huile est chaude, pressez la chair des saucisses hors de leur peau en morceaux d’environ 2,5 cm d’épaisseur et ajoutez-les dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez l’oignon et poursuivez la cuisson pendant 2 à 3 minutes.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirez-les du feu et égouttez-les. Remettez sur le feu pendant 1 minute pour assécher la pomme de terre. Ajouter 50 g de beurre et le briser légèrement avec le dos d’une fourchette. Ajouter 50 g de beurre supplémentaire et l’écraser légèrement avec le dos d’une fourchette.

Mélangez les mélanges de saucisses et de pommes de terre dans un bol, ajoutez 3⁄4 du chou râpé et le persil haché. Pendant qu’il est encore chaud, façonnez le mélange en 6 boules égales.

Sur un plan de travail fariné, aplatissez les côtés et le dessus des boules à l’aide d’une palette. Vous devriez obtenir un « gâteau de saucisses ».

Placez la farine, l’œuf battu et la chapelure dans des plats individuels et passez chaque gâteau d’abord dans la farine pour l’enrober, puis dans l’œuf et enfin dans le mélange de chapelure.

Une fois qu’ils sont passés dans le mélange d’œuf et de chapelure, ils sont prêts à cuire. Ajoutez l’huile dans une grande poêle antiadhésive et faites-la chauffer. Une fois qu’elle est chaude, ajoutez les derniers 50 g de beurre et faites cuire les « galettes de saucisses » 2 à 3 à la fois, en les retournant à mi-chemin, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.

Réchauffez le chou restant dans les 50 g de beurre restants et servez les galettes de saucisses sur le dessus. Complétez avec un œuf poché pour un excellent plat de brunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.