Skins de pommes de terre au porc effiloché

Skins de pommes de terre au porc effiloché

Ces pommes de terre au porc effiloché sont aussi délicieuses qu’elles en ont l’air. Des pommes de terre croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur et garnies de délicieux porc effiloché. Parfaites pour un en-cas chaud. Ou pourquoi ne pas remplacer les pommes de terre par des pommes de terre en robe des champs pour un déjeuner copieux.

Ingrédients

  • 150g de porc effiloché préparé
  • 8 pommes de terre moyennes
  • 2 cuillères à café d’huile
  • Yogourt naturel ou crème fraîche allégée, pour servir
  • Petite botte d’oignons de printemps ou 1 petit oignon rouge, finement haché

Méthode

Préchauffer le four à 200°C, 180°C en éventail, Gas Mark 6.

Piquer chaque pomme de terre sur toute sa surface avec une fourchette et la transférer sur une plaque à pâtisserie peu profonde recouverte de papier aluminium. Arrosez-les d’huile, mélangez-les délicatement et faites-les cuire au four pendant 1 heure, jusqu’à ce que leur peau soit croustillante et qu’elles soient tendres.

Retirez les pommes de terre du four et laissez-les refroidir pendant 5 minutes. Coupez-les en deux et retirez à la cuillère la chair de chaque moitié, en laissant environ 1½ cm de pomme de terre dans chaque coquille.

Pendant ce temps, dans une petite poêle, chauffer le porc effiloché jusqu’à ce qu’il soit bien chaud avec un peu de la sauce restante, puis le répartir dans les pommes de terre.

Garnir avec le yaourt ou la crème fraîche et les oignons nouveaux ou les oignons rouges et servir.

Suggestions d’accompagnement

Vous pouvez également remplacer le yaourt naturel ou la crème fraîche allégée par de la sauce barbecue préparée ou remplacer les petites pommes de terre par des pommes de terre en chemise.

Informations complémentaires

N’oubliez pas de consulter notre collection de recettes de porc effiloché pour découvrir de nombreuses idées et recettes de porc effiloché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.