Médaillons de porc crémeux au citron avec pâtes et petits pois

Médaillons de porc crémeux au citron avec pâtes et petits pois

Prêt en seulement 20 minutes et avec seulement 6 ingrédients, ce plat crémeux de pâtes et de porc est un délice. Super facile !

Ingrédients

  • 4 médaillons d’échine de porc ou 6 médaillons de filet de porc, coupés en fines lamelles
  • 350g de pâtes sèches, comme des tagliatelles ou des fettucines
  • 200g de petits pois surgelés
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • Zeste et jus d’un petit citron
  • 200ml de crème fraîche allégée

Méthode

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante pendant environ 10 minutes, ou selon les instructions du paquet, jusqu’à ce qu’elles soient tendres (al dente). Au cours des 3-4 dernières minutes, ajoutez les petits pois. Égouttez-les, en gardant un peu d’eau de cuisson de côté. Mettez un couvercle sur la casserole pour garder les pâtes et les petits pois au chaud.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen et faites cuire le porc pendant 5-6 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.

Ajoutez le zeste et le jus de citron ainsi que la crème fraîche. Laissez mijoter doucement à feu doux pendant 1 minute.

Ajouter les pâtes et les petits pois à la sauce et mélanger, en diluant avec l’eau de cuisson réservée si nécessaire. Assaisonnez. Répartir dans quatre bols et garnir d’un peu de parmesan, de basilic frais et de poivre noir.

Informations complémentaires

Vous pouvez également remplacer les médaillons de porc frais par des restes de lanières de rôti de porc. Veillez à ce que le porc soit bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.