Une salade de médaillons d’échine de porc avec le zeste de la mangue, du citron vert et de la menthe. Facile à préparer et délicieuse !
Ingrédients
- 450g de saucisses de porc en morceaux
- 900g de pommes de terre moelleuses, épluchées et coupées en fines tranches
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 oignon, épluché et grossièrement haché
- ½ petite courge musquée, épluchée, épépinée et coupée en cubes
- 100g de boudin noir, grossièrement coupé en cubes
- 1 brin de sauge fraîche
- 1 branche de thym frais
- 150ml de bon bouillon de porc chaud
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 50g de fromage à pâte dure, blanche et friable (par exemple Lancashire ou Cheddar), émietté
Méthode
Préchauffer le four à 180°C, 160°C en éventail, thermostat 4.
Placer les pommes de terre dans une grande casserole d’eau froide et porter à ébullition. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à ramollir, puis égouttez-les.
Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et faites cuire l’oignon et les saucisses jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Placez une couche de pommes de terre au fond d’un grand plat allant au four. Recouvrez avec les saucisses, la moitié de la courge musquée et du boudin noir, une branche de thym frais et de sauge.
Ajouter le reste de la courge butternut et du boudin noir et verser le bouillon. Recouvrez avec les tranches de pommes de terre restantes, assaisonnez, parsemez de beurre et saupoudrez de fromage.
Couvrir d’une feuille d’aluminium et faire cuire pendant 40 minutes, retirer la feuille d’aluminium et faire cuire pendant 30 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le tout soit doré.