Mini tarte tatin au porc et aux poireaux

Mini tarte tatin au porc et aux poireaux

Une recette de porc effiloché inspirée des saveurs mexicaines classiques. Cette recette est facile à réaliser à la maison avec seulement quelques ingrédients, une préparation minimale et une seule casserole ou une mijoteuse. Servez avec des tortillas arrosées de crème aigre, du guacamole et de la salade.

Ingrédients

  • 225g de viande de porc maigre
  • 3 cuillères à café de sucre roux mou
  • Une grosse noix de beurre
  • 2 poireaux, finement émincés et rincés
  • 4 brins de thym frais
  • 1 paquet de 500 g de pâte feuilletée préparée

Méthode

Préchauffer le four à 180°C, 160°C en éventail, thermostat 4.

Utilisez un grand plateau ou 4 petits moules à gâteau ou à Yorkshire pudding d’environ 13 cm de diamètre. Placez le sucre et le beurre dans les moules et répartissez-les grossièrement sur le fond.

Disposez le poireau et le thym sur le sucre, puis de petites cuillerées de hachis. Mettez au four pendant environ 8 minutes, retirez et mettez de côté. Augmentez la température du four à 200°C, 180°C en éventail, Gas Mark 6.

Roulez la pâte en rondelles pour qu’elle s’adapte aux moules à pâtisserie et placez-la sur le mélange de poireaux et de hachis, en appuyant soigneusement. Faites cuire au four pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien levée et dorée.

Retirez-la et laissez-la reposer pendant 1 à 2 minutes, puis retournez-la délicatement sur un plat de service et servez-la chaude ou froide.

Conseil :

Ils sont parfaits pour un pique-nique ou une boîte à lunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.