Gratin de gnocchi aux saucisses rapide

Gratin de gnocchi aux saucisses rapide

Toute la famille va adorer ce plat savoureux et économique de gratin de saucisses avec des gnocchi de pommes de terre, des tomates en conserve, des brocolis et du fromage râpé. C’est facile et sur la table en moins de 30 minutes.

Ingrédients

  • 1 paquet de 400 g de saucisses de porc standard, sans peau et façonnées en petites boulettes de viande.
  • 1 cuillère à café de purée ou de pâte d’ail
  • 1 boîte de 400 g de tomates hachées ou 1 brique de 400 g de passata de tomates
  • 1 paquet de 500 g de gnocchi (boulettes de pommes de terre) frais au choix
  • 300 g de brocoli, coupé en petits bouquets ou 200 g de petits pois surgelés

Méthode

Faites chauffer une grande poêle résistant à la chaleur à feu modéré. Ajouter les boulettes de viande et les faire cuire pendant 4-5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Ajouter la purée ou la pâte d’ail et faire cuire pendant 1 minute, puis ajouter les tomates coupées en morceaux ou la passata. Assaisonner au goût, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les gnocchi selon les instructions du paquet avec le brocoli ou les petits pois. Égouttez-les, en réservant une tasse d’eau de cuisson.

Versez les gnocchis et les légumes dans le mélange de saucisses, ajoutez un peu de l’eau de cuisson réservée, si nécessaire, pour détendre la sauce.

Mélangez bien et répandez le fromage.

Transférer sur un gril préchauffé à température modérée et chauffer pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Servez le gratin avec une salade croquante.

Suggestions d’accompagnement

Si vous préférez, remplacez les gnocchis par des pâtes cuites ou utilisez des fleurettes de brocoli congelées au lieu de fraîches et ajoutez-les simplement aux gnocchis cuits.

Informations supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.