Sucettes de saucisses au barbecue

Sucettes de saucisses au barbecue

Une délicieuse recette de barbecue à base de saucisses de porc chipolata et de légumes, servie avec une sauce piquante.

Ingrédients

  • 1 paquet de 400 g de saucisses chipolata de porc, jointes
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • Pour la sauce tomate :

  • 1 boîte de 400 g de tomates coupées en morceaux
  • 2 petits fleurons de brocoli
  • 1 cuillère à café de miel
  • Une pincée de sauce pimentée sucrée

Méthode

Prenez une longueur de 3 saucisses, déroulez soigneusement et aplanissez les joints entre chaque saucisse. Enroulez délicatement la chair à saucisse de manière à ce que les saucisses ne forment plus qu’une seule longueur continue.

À l’aide d’un éplucheur à pommes de terre, coupez 4 bandes de l’extérieur du poivron et de la courgette (coupez le reste des légumes en dés et mettez-les de côté pour les ajouter à la sauce plus tard). Prenez les fines lanières de poivron et de courgette et enroulez-les autour des saucisses pour former un rouleau de saucisses. Fixez-les sur des brochettes en bois (trempées dans l’eau froide pendant 20 minutes) ou en métal pour qu’elles ressemblent à une sucette.

Préparez le barbecue, assurez-vous que les charbons sont chauds et « gris » avant de commencer la cuisson. Sinon, si vous préférez, préchauffez le gril à température modérée.

Pour préparer la sauce tomate, mettez les tomates, les légumes réservés dans une petite casserole avec le brocoli et le miel. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Mélangez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir la consistance de votre choix.

Faites cuire les sucettes de saucisses pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement brunes et bien cuites. Si elles brunissent trop vite, couvrez-les d’une feuille d’aluminium ou placez-les dans une zone plus fraîche du barbecue.

Servez les sucettes avec la sauce tomate et des tranches de pain pitta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.