Qu’elle soit cuite au four ou à la mijoteuse, cette recette de porc effiloché à l’asiatique vaut vraiment la peine d’attendre. Pleine de saveur et servie avec des petits pains bao, c’est le repas de porc effiloché idéal à partager en famille.
Ingrédients
- 2x paquets de 240g de lard maigre
- 225g de beurre non salé
- 225g de sucre blanc
- 225 g de sucre brun
- 225g de chocolat noir, cassé en morceaux
- 4 œufs, battus
- 225 g de farine ordinaire
Méthode
Préchauffez le four à 170°C, 150°C en éventail, thermostat 3. Graisser et tapisser un petit moule à rôtir ou un moule rectangulaire de 23cm x 18cm environ.
Faites cuire le bacon sous un gril préchauffé et laissez-le refroidir. Couper en petits morceaux. Pendant ce temps, faites fondre le beurre et les sucres ensemble à feu moyen.
Ajouter le chocolat et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Une fois le chocolat fondu, ajoutez l’œuf au mélange, puis la farine et le bacon. Mélangez soigneusement.
Versez le mélange dans le moule préparé et faites cuire pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que la surface soit prise et qu’une brochette insérée dans le mélange soit légèrement collante au moment du retrait.
Laissez refroidir un peu avant de démouler sur une grille de refroidissement. Une fois refroidis, coupez-les en carrés et dégustez-les !
Recette courtoisie de Ladies In Pigs.