Un délicieux plat de milieu de semaine, parfait pour une soirée en amoureux.
Ingrédients
- 4 médaillons de filet de porc ou des steaks d’échine de porc, parés
- 8 feuilles de sauge
- 4 tranches de jambon de parme
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 300g de pommes de terre nouvelles, bouillies et coupées en deux
- 2 cuillères à soupe de farine ordinaire
- 100ml de vin marsala
- 75ml de bouillon de poulet chaud
- Le jus d’un demi-citron
- 10g de beurre
Méthode
Assaisonnez chaque médaillon de porc avec du poivre.
Posez ensuite une feuille de sauge à plat sur un côté du porc et enveloppez chaque médaillon avec une tranche de jambon de Parme. Répétez l’opération avec les autres médaillons.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et ajoutez les pommes de terre dans la poêle. Assaisonnez-les et faites-les cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Farinez légèrement les deux côtés de tous les médaillons de porc. Faites chauffer le reste de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu vif. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez le porc, côté sauge vers le bas, et faites-le cuire pendant 1 minute de chaque côté, puis réduisez le feu à doux et faites-le cuire pendant 3 minutes supplémentaires en le retournant de temps en temps. Le porc doit être bien brun et le jambon de Parme doit être croustillant.
Retirez-le de la poêle et mettez-le sur une assiette. Ajoutez les feuilles de sauge restantes dans la poêle et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes des deux côtés, puis retirez-les et mettez-les de côté avec le porc.
Ajoutez le vin Marsala dans la poêle, faites cuire jusqu’à ce que le liquide réduise de moitié. Ajoutez le bouillon de poulet et laissez-le réduire. Ajoutez le jus de citron et incorporez le beurre.
Servez dans des assiettes avec les pommes de terre croustillantes et les pois mange-tout à côté.
Informations complémentaires
Vous pouvez également utiliser des steaks d’échine de porc, mais n’oubliez pas de les dégraisser au préalable.