Porc effiloché à la mode jerk

Porc effiloché à la mode jerk

Savoureux, tendre et cuit lentement, notre recette de porc effiloché à la mode jerk avec salsa à la mangue vous fera vous lécher les babines. Pour six personnes, il y aura beaucoup de ce délicieux porc effiloché à partager !

Ingrédients

  • 1,6 kg de joint d’épaule de porc roulé et désossé, couenne enlevée
  • 4 cuillères à soupe d’assaisonnement ou de pâte jerk
  • 100ml de jus d’orange ou d’ananas
  • Pour servir :

  • Petits pains/rouleaux au choix
  • Feuilles de salade
  • Autres accompagnements de votre choix, par exemple salade de chou ou salsa à la mangue.

Méthode

Préchauffer le four à 150°C, 130°C en éventail, Gas Mark 2. Tapissez un plat à rôtir d’une grande feuille d’aluminium qui dépassera du plat.

Placez le porc dans un grand plat à rôtir.

Frottez la pâte ou l’assaisonnement jerk sur toute la viande de porc. Versez le jus d’orange ou d’ananas autour de l’articulation. Couvrez d’une feuille d’aluminium et faites cuire pendant environ 5 heures ou jusqu’à ce que le porc soit tendre.

Retirez le rôti du four et laissez-le reposer, couvert, pendant 20 minutes.

Transférer le porc sur une planche à découper, retirer la ficelle de boucher ou les bandes de viande et la peau. Séparer le porc cuit en le fixant avec une fourchette et en déchiquetant la viande avec une seconde fourchette.

Superposer les petits pains/bourgs avec le porc tiré et les accompagnements de votre choix. Servez immédiatement.

Suggestions d’accompagnement

Pour faire une salsa à la mangue :

Dans un grand bol, mélangez un paquet de 250 g de mangues fraîches, finement coupées en cubes, 2 oignons nouveaux, finement hachés, 1 piment rouge, épépiné et finement haché, le zeste et le jus d’un citron vert, et une poignée de persil frais, finement haché. Servir avec le porc jerk effiloché.

Informations complémentaires

Méthode à la mijoteuse :

Placez le morceau de porc dans une grande mijoteuse et frottez la pâte ou l’assaisonnement jerk sur toute la surface du porc. Versez le jus d’orange ou d’ananas autour du morceau. Faites cuire pendant 8 à 10 heures à feu doux ou 4 à 6 heures à feu vif ou selon le mode d’emploi de la mijoteuse. Lorsque le porc est suffisamment froid pour être manipulé, le transférer sur une planche à découper, retirer la ficelle de boucher ou les bandes de viande, puis la peau (jeter le liquide lorsqu’il est froid). Séparer le porc cuit en le fixant avec une fourchette et en déchiquetant la viande avec une seconde fourchette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.