Qu’elle soit cuite au four ou à la mijoteuse, cette recette de porc effiloché à l’asiatique vaut vraiment la peine d’attendre. Pleine de saveur et servie avec des petits pains bao, c’est le repas de porc effiloché idéal à partager en famille.
Ingrédients
- 8 tranches de bacon de qualité supérieure non fumées du Wiltshire.
- 1 paquet de 500 g de mélange de pain
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1 oignon, pelé et coupé en tranches
- 1 cuillère à café d’origan séché
- 1 boîte de 200 g de tomates coupées en morceaux
- 1 petit poivron rouge ou orange, épépiné et coupé en fines tranches
- 10 olives noires dénoyautées, coupées en deux
- 175 g de mozzarella, coupée en 8 tranches.
Méthode
Préchauffer le four à 180ºC, 160ºC en éventail, Gas Mark 4.
Préparez la pâte à pain selon les instructions du paquet. Formez et roulez la pâte en 4 cercles d’environ 20 cm. Placez-les sur des plaques à pâtisserie graissées ou doublées. Couvrez-les de film alimentaire, laissez-les dans un endroit chaud et laissez-les lever pendant environ 30 minutes (en suivant les instructions du paquet).
Pendant que la pâte lève, faites cuire le bacon sous un gril préchauffé pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré. Retirez-le et mettez-le de côté.
Faites chauffer l’huile dans une petite poêle et faites légèrement cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’origan et les tomates, et faites cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe et réduise légèrement. Mettre de côté.
Une fois que la pâte a levé, placez un quart du mélange d’oignons et de tomates, les poivrons, les olives et l’assaisonnement sur une moitié. Ajoutez 2 tranches de bacon et 2 tranches de fromage, repliez la pâte et créez une forme de « pâte ». Avec vos doigts propres, appuyez fortement sur les bords de la pâte pour bien la sceller.
Faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Servez avec une salade verte croquante.