Boulettes de porc avec rubans de légumes

Boulettes de porc avec rubans de légumes

Les boulettes de porc avec des rubans de légumes sont un favori familial infaillible qui a bon goût et qui est amusant à faire.

Ingrédients

  • 500 g de porc haché (5 % de matières grasses) ou 1 paquet de 300 g de boulettes de porc fraîches préparées
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • 1 petit oignon, épluché et finement haché
  • 200ml de bouillon de poulet à teneur réduite en sel
  • ¼ cuillère à café de flocons de piment (facultatif)
  • 250g de courgettes, coupées en rubans à l’aide d’un éplucheur à légumes
  • 250g de courge butternut, épluchée, épépinée et coupée en rubans à l’aide d’un éplucheur.
  • 100g de yaourt à la grecque 0% de matière grasse ou de fromage frais nature
  • Le zeste râpé et le jus d’un citron
  • Une petite poignée de persil fraîchement haché, pour décorer.

Méthode

Faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajoutez l’oignon et faites-le cuire pendant 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre et translucide ; retirez du feu, transférez-le dans une assiette et mettez-le de côté.

Pendant que l’oignon cuit, divisez le porc haché en 24 morceaux et formez des boules de la taille d’une noix. Ajoutez le reste de l’huile dans la poêle vide, chauffez à feu moyen, ajoutez les boulettes de viande et faites-les cuire pendant 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Ajoutez l’oignon cuit, le bouillon et les flocons de piment (si vous en utilisez) dans la poêle avec les boulettes de viande. Faites chauffer jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites, que le jus soit clair et que le bouillon ait réduit de moitié (environ 2 minutes).

Ajoutez les légumes aux boulettes de viande, remuez doucement et laissez cuire pendant 2 minutes (ou plus longtemps si vous voulez des légumes plus tendres) en veillant à ne pas briser les légumes.

Retirez du feu et ajoutez le yaourt à la grecque ou le fromage frais nature, le zeste et le jus de citron au mélange de boulettes de viande. Mélangez délicatement pour les enrober du yogourt ou du fromage frais citronné. Assaisonnez au goût et ajoutez le persil. Servir avec du parmesan fraîchement râpé et des tranches de pain ciabatta grillées (facultatif).

Conseil : Si vous préférez, remplacez les spaghettis aux légumes par 400 g de spaghettis ou de tagliatelles de blé entier séchés, cuits.

Informations complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.