Porc effiloché au curry

Avez-vous déjà eu une soirée curry de porc effiloché avec tous les accompagnements ? Préparez le porc effiloché comme vous le souhaitez en utilisant votre sauce au curry préférée, en augmentant le feu ou en l’adoucissant, selon vos goûts. Pour six personnes, il y a de quoi faire un repas savoureux en milieu de semaine ou congeler un peu pour un autre jour.

Ingrédients

  • 1 épaule de porc désossée de 1,6 kg, sans peau ni couenne.
  • 1 pot de 450g de sauce curry préparée de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de chutney à la mangue

Méthode

Mettez le morceau sur une planche à découper et séchez-le avec du papier absorbant. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faites plusieurs entailles sur la viande. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre.

Versez la sauce au curry dans le fond de la mijoteuse, ajoutez le chutney et mélangez bien.

Ajoutez le rôti de porc et nappez de sauce. Couvrez et faites cuire pendant 4 à 6 heures à température élevée ou 8 à 10 heures à température basse, ou selon les instructions du fabricant de votre mijoteuse.

Séparer le porc cuit dans la mijoteuse en le fixant avec une fourchette et en déchiquetant la viande avec une deuxième fourchette.

Servez le porc tiré dans des wraps, des pains plats ou des pains naan, garnis de feuilles de menthe ou de coriandre fraîchement hachées, ou avec du riz et une sélection de relishs indiens de votre choix.

Informations supplémentaires

Méthode traditionnelle :

Suivez l’étape 1. Préchauffez le four à 150°C, 130°C en éventail, thermostat 2. Placez le porc dans une rôtissoire de taille petite à moyenne, recouverte de papier aluminium ou dans un plat allant au four. Assaisonnez le porc sur toute sa surface. Versez la sauce au curry et le chutney autour de la viande. Couvrez hermétiquement avec du papier d’aluminium supplémentaire ou le couvercle de la cocotte et faites cuire au four pendant environ 5 heures ou jusqu’à ce que le porc soit tendre. Retirez le rôti du four et laissez-le reposer, couvert, pendant 20 minutes. Transférez le porc sur une planche à découper et séparez le porc cuit en le fixant à l’aide d’une fourchette et en déchiquetant la viande avec une seconde fourchette, ajoutez le reste de la sauce à la cuillère et utilisez-la selon vos besoins.

Laisser un commentaire