Bouchées d'escalope de porc à la mozzarella

Bouchées d’escalope de porc à la mozzarella

Une salade de médaillons d’échine de porc avec le zeste de la mangue, du citron vert et de la menthe. Facile à préparer et délicieuse !

Ingrédients

  • 4 steaks de jambe de porc maigre, dégraissés
  • 1x paquet de 150g de tranches de mozzarella
  • 50g de chapelure (faite maison ou achetée en magasin) ou de chips, écrasées
  • 2 cuillères à soupe de ketchup de tomate
  • Parmesan râpé (facultatif)

Méthode

Préchauffez le four à 200°C, 180°C en éventail, Gas Mark 6.

Placez les steaks de jambe sur une planche à découper. Couvrez-les d’un sac en plastique transparent et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils aient une épaisseur d’environ 0,5 cm.

Coupez chaque steak en 4 petites bouchées et placez sur le dessus une tranche de mozzarella, vous devrez peut-être couper les tranches.

Versez 2 cuillères à soupe de ketchup sur une assiette et trempez chaque bouchée dans la sauce. Placez 50 g de chapelure fraîche dans une autre assiette et assaisonnez.

Trempez légèrement les deux côtés de la bouchée dans la sauce, puis dans la chapelure ou les chips jusqu’à ce qu’elle soit bien recouverte.

Placez-les sur une plaque à pâtisserie antiadhésive et faites-les cuire au four pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées.

Servez avec des tranches de chips cuites au four, de la relish et une grande salade mixte (*pour que la chapelure ait du goût, ajoutez 2 cuillères à soupe de parmesan râpé à la chapelure).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.