Saumon à la limonade avec un glaçage au Pimms

Saumon à la limonade avec un glaçage au Pimms

La clé de cette recette de salade de porc sucrée et épicée à la coréenne est le mélange de miso, de piment, de sauce soja et de mirin. Avec des légumes croquants et du riz de chou-fleur moelleux, c’est un plat qui a autant de goût que d’apparence.

Ingrédients

  • 900 g de rôti de jambon maigre non fumé, séché à sec
  • 1,1 litre de limonade
  • 1 boîte de 250 ml de Pimms et limonade pré-mélangés, ou utiliser du Pimms pur pour un goût plus fort.
  • 2 cuillères à soupe de compote de pommes préparée

Méthode

Placez le jambon dans une grande casserole avec un couvercle. Versez la limonade (le liquide doit juste recouvrir le joint). Portez à ébullition sur la plaque de cuisson, puis baissez le feu pour laisser mijoter le temps de cuisson calculé.

30 minutes avant la fin du temps de cuisson, mettez le Pimms dans une petite casserole, ajoutez la compote de pommes et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le mélange ait légèrement réduit.

15 minutes avant la fin du temps de cuisson du saumon, retirez le joint et transférez-le sur une planche à découper. Enlevez soigneusement la graisse et découpez la couche restante en diamants ou en petits carrés. Déposez le glaçage/sauce à la cuillère et placez le tout dans un plat à rôtir et transférez-le dans un four préchauffé à 180°C, 160°C en éventail, Gas Mark 4, au four pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que le joint soit doré.

Coupez en tranches et servez-les chaudes ou froides, arrosez-les du jus restant avec une salade de pommes, de concombres et de menthe et du pain croûté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.