Porc effiloché à la mode Piri Piri avec salsa aux pommes et au concombre

Porc effiloché à la mode Piri Piri avec salsa aux pommes et concombres

Du porc effiloché savoureux préparé avec un assaisonnement piri piri et des tomates hachées. Servir dans des pains à burger avec une salsa croquante de pommes et de concombres.

Ingrédients

  • 1 joint d’épaule de porc désossé de 1,6 kg, couenne et peau enlevées
  • 2 cuillères à soupe d’assaisonnement piri piri préparé
  • 1 boîte de 400 g de tomates hachées à l’ail
  • 6 pains briochés pour hot-dogs ou burgers au choix
  • Quartiers de pommes de terre, pour servir
  • Pour la salsa de pommes et de concombres :

  • 2 pommes vertes moyennes, évidées et coupées en dés.
  • ½ concombre, épépiné et coupé en dés
  • Une grosse poignée de menthe fraîchement hachée, facultatif
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron ou de citron vert
  • 2 cuillères à café de miel liquide

Méthode

Mettez le morceau sur une planche à découper et séchez-le avec du papier absorbant. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faites plusieurs entailles sur la viande. Assaisonnez le tout avec l’assaisonnement piri piri.

Versez les tomates hachées dans le fond de la mijoteuse et mélangez bien.

Ajoutez le rôti de porc et nappez de sauce. Couvrir et cuire pendant 4 à 6 heures à température élevée ou 8 à 10 heures à température basse, ou selon les instructions du fabricant de votre mijoteuse.

Pendant ce temps, préparez la salsa. Dans un bol moyen, mélangez tous les ingrédients, assaisonnez, couvrez et mettez de côté.

Séparer le porc cuit dans la mijoteuse en le fixant avec une fourchette et en déchiquetant la viande avec une deuxième fourchette.

Servez le porc effiloché, avec un supplément de sauce dans des pains plats ou des petits pains, la salsa étant un accompagnement supplémentaire.

Suggestions de service

Conseil :

Utilisez les restes de porc effiloché comme garniture pour les pommes de terre en chemise, les sandwichs grillés, les pains plats ou dans les sandwichs.

sandwichs grillés, pains plats ou tacos. Pour conserver, refroidir les restes de porc effiloché,

transférer dans un contenant en plastique et réfrigérer jusqu’à deux jours. Assurez-vous que

s’assurer que le porc est bien chaud avant de le servir.

Renseignements supplémentaires

Méthode au four :

Suivez l’étape 1. Préchauffez le four à 150°C, 130°C en éventail, thermostat 2. Placez le porc dans un plat à rôtir de taille petite à moyenne, recouvert de papier aluminium ou dans une cocotte allant au four. Assaisonnez le porc sur toute sa surface avec l’assaisonnement piri piri. Versez les tomates coupées en morceaux autour de la viande. Couvrez hermétiquement avec du papier d’aluminium supplémentaire ou le couvercle de la cocotte et faites cuire au four pendant environ 5 heures ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Retirez le rôti du four et laissez-le reposer dans le liquide de cuisson, couvert, pendant 20 minutes. Transférez le porc sur une planche à découper (réservez la liqueur de cuisson) et séparez le porc cuit en le fixant à l’aide d’une fourchette et en déchiquetant la viande à l’aide d’une seconde fourchette, ajoutez le reste de la sauce à la cuillère et utilisez-la selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.