Côtelettes de porc à la mangue et à l'orange avec queues épicées

Côtelettes de porc à la mangue et à l’orange avec queues épicées

Si vous recherchez un magnifique porc effiloché au goût de barbecue, voici la recette qu’il vous faut. Qu’il soit cuit dans une mijoteuse ou au four, ce plat délicieux est idéal pour les cuisiniers débutants ou pour tous ceux qui ont envie d’un repas savoureux et facile à préparer. Congelez les restes et gardez-les pour un repas rapide lors d’une journée chargée,

Ingrédients

  • 4 côtes d’échine de porc maigre avec os
  • 1 cuillère à café d’épices Baharat en poudre
  • 150ml de jus de mangue et de fruit de la passion
  • Zeste d’une orange et jus d’une ½ orange
  • 2 gousses d’ail, épluchées
  • Pour le Mojo de mangue, orange et menthe

  • ½ mangue, pelée, épépinée et hachée
  • 1 orange, pelée et segmentée
  • 2 cuillères à soupe de menthe fraîchement hachée

Méthode

Prenez chaque côtelette de porc et, à partir de l’extrémité fine (queue), coupez la viande pour exposer l’os (cela créera une côtelette facile à tenir à la main pour le barbecue). Coupez la viande de la « queue » en petits morceaux, ajoutez les épices, couvrez et laissez reposer jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Placez les côtelettes dans un grand bol peu profond et ajoutez le jus de fruit, l’orange et l’ail. Mélanger le tout, couvrir et réfrigérer pendant 2 à 3 heures, si le temps le permet.

Pendant ce temps, préchauffez le barbecue – Assurez-vous que les charbons sont chauds et « gris » avant de commencer à cuisiner. Vous pouvez également préchauffer le gril à température modérée.

Versez le jus de la marinade dans une petite casserole. Portez à ébullition pendant 10 minutes pour bien chauffer et réduire légèrement.

Faites cuire les côtelettes pendant environ 12 à 15 minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient brunes et cuites à cœur, mais encore juteuses. Si l’extérieur de la viande commence à prendre, couvrez-la d’une feuille d’aluminium et réglez la hauteur de la grille pour l’éloigner de la chaleur afin de ralentir la cuisson.

Prenez des morceaux de « queue » et faites-les cuire soit sur le barbecue dans un petit plat en aluminium avec un peu d’huile, soit à l’intérieur sur la plaque de cuisson – faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient vraiment croustillants, dorés et bien cuits.

Pour préparer le mojo, mélangez la mangue, l’orange et la menthe.

Servez les côtelettes avec les « queues » épicées et le mojo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.